Direct entre Avranches et Bandiagara

Les villes de  Avranches (capitale de la Baie du Mt St Michel)  et  Bandiagara (capitale du Pays Dogon au Mali) sont jumelées sur le plan humanitaire depuis 2015. Les activités y sont fructueuses. Et  le lundi 27 mai 2019, nous avons pu disposer d’une liaison en direct entre Avranches et Bandiagara, via Skype.

En présence du Préfet, du directeur du Lycée de Bandiagara, les deux maires, Housseyni SAYE, maire de Bandiagara,  et  David NICOLAS pour Avranches, ont pu échanger pour la première fois.  Mais nous avons aussi échangé  :

  •   avec Pierre GUINDO, directeur du Tourisme pour le Pays Dogon, mais aussi correspondant Tapama pour toutes les activités de l’ONG au Pays Dogon.
  •    avec Fifi TEMBELY, présidente des 85 associations de femmes de la ville de Bandiagara et quelques villages environnants.

Nous vous donnons ci-après les coupures de différents articles de Presse.

  • article du journal Ouest-France :    
  • article du journal  La Manche Libre :  
  • article  du  journal  « La Gazette » :   

Ce n’est qu’un début, un tout premier pas …. On se retrouvera dans 6 mois, a  proposé David Nicolas, le maire d’Avranches. C’est un excellent début : « cette réunion est la preuve qu’on s’intéresse aussi aux femmes« , a dit Fifi  Tembély … Quoi qu’il en soit, c’est un joli projet  à faire grandir …

Nous cherchons des bénévoles et partenaires pour faire grandir le projet « Pays Dogon » de Tapama, avec d’autres communes de la Baie du Mt St Michel, en relation directe avec une commune du Pays Dogon.

… à  suivre