Le Collège du Clos Tardif de Saint James(50), comprend 3 classes de 5ème, qui ont au programme d’Histoire-Géo le Civilisation de l’Afrique de l’Ouest. Dans ce cadre, les 2 professeurs, soutenus par leur proviseure, ont fait appel à notre association pour des conférences. Chaque classe aura 2 séances de 2 heures chacune  :

  • séance 1 : histoire et géographie du Mali, et expo-musée sur le Mali, en semaine 45, du 5 au 9 novembre
  • séance 2 : les activités, et projets de Tapama au Mali,  ainsi que l’étude d’un projet des 3 classes à concrétiser au Mali, en semaine 49, du 3 au 7 décembre

 

 

Le professeur Alain PRINZHOFER donnera  à  AVRANCHES,  salle  Victor HUGO, le  5  octobre à 20H30, une conférence sur l’Hydrogène naturelle,  son  origine, ses applications, …

Sur la photo, le Pr. Prinzhofer  était  en mission au Mali, dans le seul village au monde qui s’éclaire grâce à un groupe électrogène fonctionnant à l’hydrogène naturelle issue d’un forage réalisé … pour donner de l’eau …!..

On sait depuis peu que le sol de notre planète TERRE contient de l’hydrogène naturelle, que l’on pourrait donc utiliser comme énergie, puisque très saine et propre …

Sans  compter que certains puits d’hydrogène naturelle s’épuisent au fur et à mesure qu’on pompe  leur contenu, tel les puits de pétrole actuels. Mais certains puits sont “inépuisables” : la réaction chimique qui génère l’hydrogène est permanente .. il se régénère donc de l’hydrogène au fur et à mesure qu’on le pompe … le puits serait donc éternel …” et les Schadocks pompèrent …”  ..

évolution ..??  révolution ..? on ne le sait pas encore .. mais l’ignorer est une faute grave ..

On murmure que le Prof. Alain PRINZHOFER, expert international reconnu, deviendrait conseiller technique du premier ministre français …

Nous en sauront plus le 5 octobre prochain lors du passage à Avranches d’A. Prinzhofer …

Le livre “Le français au Mali“,

Tome  1  :  “Dictionnaire du français parlé au Mali

sortira des presses d’imprimerie le vendredi 22 avril 2017.

Lire la suite

Fin du chantier d’entretien de nos maisons en terre.