• Au fil de l’eau, nous organisons des conférences pour former les nouveaux venus, membres ou bénévoles.
  • Ces réunions ont lieu à notre local habituel ( voir coordonnées et explications sur notre rubrique « pour nous joindre«  )
  • Nous accueillons le public pour des séances d’informations, le samedi matin de 9H30 à 11H30 .. sur réservation uniquement ..  dans notre salle de la rue St Gervais à Avranches (50), notre siège social.     

Nous abordons les thèmes suivants :

  • Activités de notre ONG humanitaire, depuis 1991-92 à nos jours
  • Géographie, Histoire du Mali, du premier empire du Ghana vers l’an – 800,  à nos jours
  • Vie quotidienne et actualités du Mali.
  • nos projets et perspectives, en France et au Mali

Il est indispensable de   s’inscrire  préalablement  …

2 – Prochaines réunions  pour 2024  :

     L’AMOPA est l’Association des membres de l’Ordre des Palmes Académiques, dont le siège est à Granville pour ce qui concerne l’antenne du département de La Manche.   Mme  Heidrun AUMONT en est la présidente, et souhaitait organiser au Lycée La Morandière une conférence gratuite pour ses membres et le grand public, sur le thème  « Activités […]

     Après l’école publique de Pontorson, c’est au tour de l’école privée Notre Dame de PONTORSON  de recevoir notre visite.

    Nous disposons donc d’un site internet. Mais il fallait continuer l’usage des nouvelles technologies.  Cela devait donc arriver un jour : une chaine vidéo pour Tapama, sur YouTube  …

    Une institutrice de l’école publique Louis PERGAUD de Pontorson avait vu un dépliant Tapama à la librairie  « 1001 pages » d’Avranches. Elle voulait nous remettre des colis de livres scolaires. Et d’échange en conversation, nous sommes venus installer notre exposition dans le hall  à l’étage du bâtiment principal, hébergeant environ 10 classes.

   Depuis 2027, nous travaillons avec le collège Clos Tardif de Saint James et sa directrice Gwénaëlle GODRON,  notamment avec  Mme  Marie-Dominique LEMONNIER, professeure d’Histoire-Géo en classe de 5ème., ainsi que son collègue  M.  FERTE, également professeur d’Histoire-Géo.